Ecrire

Ecrire

mardi 8 septembre 2020

Tempêtes de Christian Martinasso, extrait de Missives Bleues, Éditions Maïa (à paraître)

 

Tempêtes

 

À l'avant, sur la proue d'un mythique drakkar viking, le visage fouetté par des embruns de mots salés, j'affronte des tempêtes de vagues en furie, pour, malgré les éléments déchainés, remonter, à la force des bras de rameurs musclés, rythmé par des tambours épais, sur des roulements sourds, les courants qui ne veulent que m'éloigner du refuge de mon rêve emprisonné.

 

L'image chamarrée de son visage angélique se dessine par esquisses entre les nuages noirs qui veulent assombrir les cieux qui enveloppent mes pensées masquées par d’épais barreaux forgés.

 

L'embarcation, accompagnée de milles sirènes bondissantes, brave cet océan fou qui, jamais, ne pourra dresser d'obstacles suffisants pour briser mon désir de rejoindre l'ile paradisiaque.

 

 

Après des jours d'obscurité, enfin, le soleil perce les cieux et, camouflées derrière un triple arc en ciel, apparait, à l'horizon, les rivages ou, reposé, je pourrai refugier ma passion enchainée depuis des jours et m'abreuver du visage de cet espoir libéré.

 

Écrivain en manque de toi, qui, penché en avant, avance contre des vents sombres pour émerger bientôt en pleine lumière, entre les bras cette noble aspiration si attendue.

 

(Texte extrait de Missives Bleues de Christian Martinasso Éditions Maïa (à paraître))