Ecrire

Ecrire

lundi 20 avril 2020

"Manques de toi" de Christian Martinasso




                                    Manques de toi

Je suis en manque d'aveux de manques :

Tes mains, ton sourire, ta voix, ton regard me Manquent
En Manque de toi, je cherche ton odeur, tes mimiques, ton cou.
Ton image s'étiole en flamboyants lambeaux dans les limbes de mes songes.
 

Je cherche ta senteur, ta peau, tes épaules, ton dos, tes cuisses.
Je suis Tout en Manque de Toi,
En Manque de Tout Ton Toi,
Toi, Tu, Tout de Toi me Manque.
 

Je m'endors enroulé autour de mes rêves, enlacé d'images floues de ton corps dénudé.
 

Ta beauté, ton reflet esquissé dans un miroir, ton corps dévoilé, désiré, me Manquent.
 

C’est sensuellement, délicatement, agréable de retrouver cette passion de t’écrire, écriture qui me Manquait, jusqu’à cet instant, où je repose ma plume, apaisé d’avoir apaisé ce Manque de te dire, quel apaisement tu continues, sans cesse, d’apporter à chacun de mes Manques.
 
Textes extraits de Missives à sa Muse de Christian Martinasso Éditions Baudelaire parution 30/08/2019
Voir ICI